Accueil | Plan du site | Rechercher



Décision 19 - collaborations interjurassiennes

Imprimer

L'AIJ a pris connaissance le 17 septembre 2013 du Rapport final relatif au dialogue interjurassien en matière de santé.
 
Par sa Décision No 19, l'AIJ a exprimé le 29 juin 2011 le souhait de réactiver le dialogue interjurassien en matière de santé publique et donnait un mandant dans ce sens à sa commission "Santé publique et affaires sociales". Voir à ce sujet le Communiqué de presse.
 
Le 2 février 2012, une délégation de l’AIJ a reçu le conseiller d’Etat bernois Philippe Perrenoud et le ministre jurassien Michel Thentz à Moutier. Conduite par le président de l’AIJ Dick Marty, cette rencontre a concrètement lancé la Décision No 19 de l’AIJ visant à réactiver le dialogue interjurassien en matière de santé publique. Dans cette démarche, l'AIJ a reçu le soutien et l'encouragement des deux ministres. Voir au sujet de cette rencontre le Communiqué de presse du 3 février 2012.
 
Sept séances interactives ont eu lieu entre juin 2012 et juin 2013. La commission "SPAS" a rendu compte de ces discussions dans un Rapport final relatif à la Décision No 19 dont l'AIJ a pris connaissance le 17 septembre 2013 en séance plénière. L'AIJ a également adopté une Décision No 21 et une Résolution No 81 concernant la collaboration interjurassienne en matière de santé. Voir à ce sujet le Communiqué de presse du 19 septembre 2013. Suite à ces séances, des lettres ont été envoyées aux différentes institutions pour leur faire part des constatations de l'AIJ. Lettres
 
L'AIJ remercie vivement tous les partenaires pour leur participation active à ses travaux.
 
Renseignements : M. Emanuel Gogniat, secrétaire général, 032 493 60 44 ou info@aij.ch.
 
 
       
Powered by Webmaker 2.2