Accueil | Plan du site | Rechercher



 
 
 

Prix de l'AIJ : généralités

Imprimer

Le Prix de l'AIJ
 
Attentive à la promotion du développement culturel de la région, l'Assemblée interjurassienne a exprimé sa volonté de faire avancer ce dossier par le biais de plusieurs Résolutions. Principalement porté par la commission "Culture", l'intérêt de l'AIJ pour ce champ d'activité s'est également manifesté par la création du  Prix de l'Assemblée interjurassienne pour travaux scientifiques, historiques ou autres réalisations d'envergure. L'idée de ce prix avait été lancée en 1998, à l'occasion d'une séance interactive entre divers intervenants des milieux culturels et l'AIJ. Les cantons de Berne et du Jura ont répondu favorablement à cette proposition et ont accepté de prendre en charge, à parts égales, la somme de CHF 10 000.-- de récompense octroyée au lauréat.
 
Le Prix de l'AIJ est en principe décerné tous les ans, pour autant qu'il puisse être attribué à un candidat de qualité. C'est l'AIJ qui ratifie son attribution sur proposition du jury, composé de la commission "Culture" et de quatre experts désignés par les cantons. Voir la liste complète des lauréats.

Le Prix de l'AIJ 2016 est au concours, consultez l'annonce.
 
Pour plus d'informations, merci de vous référez aux documents ci-dessous ou de contacter le secrétariat général de l'AIJ (tél. 032/493 60 44) :
- Arrêt de la commission "Culture" concernant l'attribution du Prix (mai 2001)

  
 
       
Powered by Webmaker 2.2