Accueil | Plan du site | Rechercher



 
 

Dossiers de presse

Imprimer


Point presse du 1er décembre 2016

Mise au concours du Prix AIJ 2016
Communiqué de presse de l'AIJ

Communiqué suite à la séance plénière du 18 mars 2016

Point presse du 3 décembre 2015 : 
L'AIJ présente les points abordés lors de la séance plénière du jour (changement au sein du Bureau, rapport annuel 2015 et prix de l'AIJ à l'association interjurassienne des centres culturels)
invitation et communiqué de presse

1er juillet 2015 : L’Assemblée interjurassienne (AIJ) met au concours le Prix de l'AIJ 2015. N'hésitez pas à vous renseigner et proposer votre dossier.
Communiqué de presse de l'AIJ

24 juin 2015 : Lors de sa seconde plénière de l'année, l'Assemblée interjurassienne réunie à Moutier a fait part de sa position face à l'évolution du vote communaliste. En fin d'après-midi, l'AIJ remettra son Prix de l'AIJ 2014 au Musée jurassien des arts de Moutier à l'occasion d'une cérémonie officielle.
Communiqué de presse de l'AIJ
Prise de position concernant la poursuite du processus politique visant à régler politiquement la Question jurassienne


18 juin 2015 : L'AIJ invite les médias à la cérémonie de remise du Prix 2014 de l'AIJ au Musée jurassien des Arts à Moutier qui se déroulera le mercredi 24 juin 2015. Information concernant la prochaine séance plénière de l'AIJ. Invitation

5 mars 2015 : Réunie en séance plénière à Bonfol, l’Assemblée interjurassienne a consacré l’essentiel de ses travaux à la préparation de son rapport de bilan final. L’AIJ a en outre pris acte avec regret de la dissolution du groupe de coordination « sport interjurassien ». Elle a en revanche salué la solution trouvée pour le trafic lent de la Roche St-Jean grâce à la mobilisation régionale et au réflexe interjurassien.
Communiqué de presse de l'AIJ
Prise de position concernant la dissolution du groupe de coordination "sport interjurassien"


11 décembre 2014 : Une délégation de la République populaire de Chine en visite à l’Assemblée interjurassienne. Mardi 9 décembre 2014, l’Assemblée interjurassienne (AIJ) a reçu dans ses locaux de Moutier CHEN Gaihu, vice-ministre de la Commission d’Etat aux affaires ethniques (SEAC) de la République populaire de Chine. Cette rencontre a permis de présenter à la délégation chinoise l’AIJ et le processus en cours visant à régler la question jurassienne.
Communiqué de presse de l'AIJ
Photos et légendes à télécharger


4 décembre 2014 : L’AIJ se prépare activement à la fin d’un mandat historique et honore de son Prix 2014 le Musée jurassien des Arts à Moutier. Convaincue de la nécessité de laisser un témoignage digne de ce nom, l’Assemblée interjurassienne (AIJ) a discuté ce jour des grandes lignes de son rapport de bilan qu’elle va rédiger dans les prochains mois. En marge de sa séance plénière, l’AIJ et les Archives fédérales suisses (AFS) ont également signé un contrat portant sur la conservation des archives de l’AIJ et leur intégration aux fonds des AFS. Lors de sa séance plénière du jour, l’AIJ a aussi approuvé son rapport d’activité 2014. Sur proposition du Jury, elle a en outre désigné le Musée jurassien des Arts à Moutier lauréat de l’édition 2014 du Prix de l’AIJ.
Communiqué de presse de l'AIJ
Communiqué de presse du DFI
Rapport annuel 2014 et annexes

28 novembre 2014 : Invitation aux médias à une conférence de presse le 4 décembre 2014. Invitation


16 septembre 2014 : Réunie en séance plénière à Ederswiler, l’unique commune germanophone du canton du Jura, l’AIJ a renouvelé les représentants de la Délégation bernoise au Bureau de l’assemblée : M. Pierre Corfu (PSA), coprésident de l’AIJ ; M. Daniel Schaer (UDC), assesseur ; Mme Marcelle Forster (PSJB), 1ère suppléante et M. Manuel Gsteiger (PEV), 2ème suppléant. L’AIJ a également accueilli dans ses rangs un nouveau membre de la Délégation bernoise, M. Roland Benoit (UDC), et a ratifié la composition des commissions
Communiqué de presse de l'AIJ


27 juin 2014 : L’Assemblée interjurassienne (AIJ) siégeait en séance plénière ce vendredi à Saignelégier. Elle a pris position sur le projet Etude Réseau Arts de la scène (ARS) dans le Jura bernois et dressé un état des lieux des dossiers en cours concernant la collaboration interjurassienne. A l’issue de sa séance, un train spécial à vapeur de La Traction emmènera ses membres et les invités au dépôt des locomotives de Pré-Petitjean où le Prix de l’AIJ 2013 sera remis aux bénévoles qui entretiennent et exploitent des trains historiques sur le réseau des Chemins de fer du Jura. L’édition 2014 du Prix est également mise au concours.
Communiqué de presse de l'AIJ
Etat des Institutions communes et Résolutions de l'AIJ
Prise de position de l'AIJ concernant l'Etude Réseau ARS


18 juin 2014 :
Invitation aux médias à un point presse et à la cérémonie de remise du Prix à La Traction, le 27 juin 2014. Invitation et ordre du jour

12 mars 2014 : Réunie en séance plénière à Moutier, l’Assemblée interjurassienne (AIJ) a discuté d’un rapport de la commission « Institutions » concernant ses prochaines activités. Au terme de la discussion, l’AIJ a adopté sa Décision No 22 par laquelle elle affirme vouloir continuer de jouer son rôle de lieu institutionnel du dialogue interjurassien dans le cadre du processus en cours. Par ailleurs, en perspective de sa dissolution, elle a décidé de dresser un bilan de ses 20 ans d’activités. Dans le dossier de la santé, l’AIJ a salué l’esprit d’ouverture de l’Hôpital du Jura qui a récemment proposé de discuter avec les partenaires concernés d’un projet d’Hôpital de l’Arc jurassien.

7 mars 2014 : Invitation aux médias à un point de presse de l'AIJ.

6 décembre 2013 : Réunie en séance plénière à Plagne, l’Assemblée interjurassienne (AIJ) a adopté son rapport d’activité 2013 et consacré une partie importante de sa séance au dossier institutionnel. Au travers d’une Déclaration, elle a ainsi pris acte des résultats du scrutin du 24 novembre 2013 et noté avec satisfaction la qualité du processus en cours visant à régler la Question jurassienne. Au terme de ses délibérations, l’AIJ a attribué son Prix 2013 à La Traction dont les bénévoles entretiennent et exploitent des trains historiques sur le réseau des Chemins de fer du Jura.
 
24 novembre 2013 : Le Bureau de l'AIJ prend acte des résultats du scrutin du 24 novembre 2013 relatifs au vote sur l'avenir institutionnel de la région jurassienne.
 
15/19 novembre 2013 : l’AIJ écrit à la Députation pour lui faire part de ses préoccupations concernant la ligne Tavannes-Tramelan-Le Noirmont.
 
19 septembre 2013 : La commission "Santé publique et affaires sociales" de l'AIJ a rencontré de nombreux acteurs interjurassiens du domaine de la santé pour faire dresser l'état des lieux en cette matière et pour évoquer les possibilités de collaborations interjurassiennes. L'AIJ a pris connaissance des résultats des travaux de sa commission santé et a adopté une série de propositions qui seront transmises aux Conseil-exécutif bernois et au Gouvernement de la République et Canton du Jura. 
Communiqué de presse
 
17 septembre 2013 : Lors de sa séance plénière aux Breuleux, l’AIJ a fait le point sur la campagne en cours concernant le scrutin du 24 novembre. L’AIJ souligne l’importance de la qualité du processus démocratique pour un règlement politique de la Question jurassienne. Elle invite la population à y prendre une part active. Elle a également nommé M. Philippe Rottet (UDC) à la coprésidence de l’AIJ.
Communiqué de presse
 
12 septembre 2013 : Invitation aux médias à une conférence de presse de la commission SPAS
 
21 juin 2013 : Séance plénière de l'AIJ à Chasseral et remise du Prix 2012 à Eric Grossenbacher.
 
19 juin 2013 : Invitation aux médias à un point presse de l'AIJ
- Dossier de presse remise du Prix de l'AIJ à M. Eric Grossenbacher
 
13 juin 2013 : L’Assemblée interjurassienne (AIJ) met au concours les Prix de l'AIJ 2013. N'hésitez pas à vous renseigner et proposer votre dossier.
 
30 avril 2013 : Cinquante jeunes européens en visite à l'Assemblée interjurassienne vendredi 3 mai 2013
 
23 avril 2013 : Les comités de campagne "Notre Jura bernois" et "construire ensemble" ont signé sous l'égide de l'Assemblée interjurassienne la Charte interjurassienne. L'AIJ et les deux comités appellent les acteurs politiques et les citoyens à adhérer à la Charte interjurassienne.
 
23 avril 2013 : Lors de sa séance plénière du 19 avril dernier, l’AIJ a arrêté quelques principes clarifiant son rôle dans les mois à venir.
L’AIJ ne prendra pas position sur le fond et n’adoptera pas de mot d’ordre. En revanche elle souhaite s’impliquer pleinement dans le processus visant à régler la Question jurassienne, notamment en faisant la promotion de la Charte interjurassienne. Estimant en définitive que la résolution de la Question jurassienne va aussi dépendre du bon déroulement de la campagne et du scrutin, l’AIJ a également fait deux propositions au Conseil-exécutif bernois et au Gouvernement de la République et Canton du Jura. Elle leur suggère d’étudier la possibilité de dispenser une information aux électeurs concernant leurs droits et devoirs plus circonstanciée que celle rappelée systématiquement avec l’envoi du matériel de vote. L’AIJ propose en outre aux deux Gouvernements d’étudier, en concertation avec la Confédération, la nécessité et la possibilité de constituer une commission indépendante d’observation chargée de veiller à l’application des principes de la charte et de suivre la campagne et le scrutin.
 
19 avril 2013 : L'AIJ émet des réserves concernant la modification de la loi bernoise sur la formation professionnelle. Réagissant également aux répercussions dans la région jurassienne des travaux en gare de Lausanne, l'AIJ s'oppose à une péjoration de la qualité actuelle de la desserte. Elle interpelle en ce sens l'OFT et les CFF.
 
Lors de sa séance plénière de jeudi 21 février 2013, l’AIJ a pris acte avec satisfaction des décisions des parlements cantonaux bernois et jurassien relatives au dossier institutionnel. Le processus visant à régler la Question jurassienne en consultant la population peut ainsi continuer. L’AIJ a par ailleurs approuvé une Résolution visant à renforcer la collaboration interjurassienne en matière de promotion de la santé en milieu scolaire. Elle a aussi accueilli deux membres de la Délégation jurassienne, Mmes Suzanne Maitre (PSCI) et Françoise Chaignat-Arnoux (PDC).
   
 
L’AIJ adopte son rapport d’activité 2012 et une Résolution consacrée à l’UP jurassienne. Le botaniste Eric Grossenbacher se voit décerner l’attribution du Prix de l’AIJ 2012. 
Réunie à St-Ursanne pour sa dernière séance plénière de l’année le 6 décembre 2012, l’Assemblée interjurassienne (AIJ) a adopté son rapport d’activité 2012. Elle a également attribué le Prix 2012 de l’Assemblée interjurassienne à M. Eric Grossenbacher de La Neuveville pour son travail au service de la botanique jurassienne et a adopté sa Résolution No 78 concernant l’Université populaire jurassienne et son financement dans le canton de Berne.
Plus d'informations...
Communiqué de presse (6 décembre 2012)
 
La Chronologie jurassienne de Denis Moine en ligne.
Les Archives cantonales jurassiennes (ArCJ) et les Archives de l'Etat de Berne (AEB) en collaboration avec Mémoires d'Ici ont mis en ligne la Chronologie jurassienne, établie par Denis Moine, lauréat du prix 2009 de l'Assemblée interjurassienne. Désormais accessible au public, le site www.chronologie-jurassienne.ch,  a été présenté à la presse au secrétariat de l'AIJ le 29 novembre 2012.
 
 Dossier institutionnel : l'AIJ favorable aux propositions de vote 
L’Assemblée interjurassienne (AIJ) a siégé ce jour en séance plénière à Courroux. A cette occasion, elle a favorablement pris position dans le cadre des procédures de consultation ouvertes par les cantons de Berne et du Jura au sujet de l’organisation de votations populaires sur l’avenir institutionnel de la région. Elle a également adopté un texte faisant part de ses préoccupations concernant l’assainissement prochain du tronçon Péry – Bienne de l’A16 et ses répercussions possibles sur le trafic. Par ailleurs, M. John Buchs (PLR BE) a été élu par ses pairs à la coprésidence de l’AIJ.
Plus d'informations...
- Communiqué de presse (23 août 2012)
  
Communiqué de presse (28 juin 2012)
Pour la 12ème année consécutive, le Prix de l’Assemblée interjurassienne (AIJ) pour travaux scientifiques, historiques ou toute autre réalisation d’envergure présentant un intérêt majeur pour la région interjurassienne est mis au concours. L’AIJ invite les personnes ou associations intéressées, auteurs, chercheurs, artistes ou créateurs en tout genre, à faire acte de candidature jusqu’au vendredi 28 septembre prochain.
 
Lors de sa séance plénière du 26 juin 2012, l’AIJ a pris connaissance et discuté de la réponse des gouvernements bernois et jurassien concernant les différents projets d’Institutions communes interjurassiennes et les Résolutions de l’AIJ. Si des dossiers importants ont été classés comme non-aboutis, notamment dans la culture, la volonté de collaborer demeure intacte dans d’autres domaines. Voir la lettre du Conseil-exécutif du canton de Berne et du Gouvernement de la République et Canton du Jura des 4/3 avril 2012, la lettre du CJB du 1er mars 2012 et le tableau récapitulatif des Institutions communes et Résolutions.
 
Communiqué de presse (8 mars 2012)

A l’occasion de sa centième séance plénière, l’AIJ a pris acte de la Déclaration d’intention des gouvernements et de leur engagement politique à trouver une solution à la question jurassienne. Elle a également remis au Dictionnaire du Jura, encyclopédie historique électronique interjurassienne, son Prix de l'AIJ.
 
Communiqué de presse (3 février 2012)
Une délégation de l’AIJ a reçu hier (02.02.2012) le conseiller d’Etat bernois Philippe Perrenoud et le ministre jurassien Michel Thentz à Moutier. Conduite par le président de l’AIJ Dick Marty, cette rencontre a concrètement lancé la Décision No 19 de l’AIJ visant à réactiver le dialogue interjurassien en matière de santé publique.
 

Communiqué de presse (9 décembre 2011)

Année de transition pour l’AIJ, 2011 s’inscrit dans la sérénité et dans la poursuite de la promotion du dialogue interjurassien

Réunie à Nods pour sa séance plénière de l’année, l’Assemblée interjurassienne (AIJ) a adopté son rapport d’activités 2011 (Rapport annuel et annexes) qu’elle a élaboré à l’attention du Conseil fédéral, du Conseil-exécutif bernois et du Gouvernement jurassien.

Elle a par ailleurs pris connaissance des activités de ses six commissions permanentes et a attribué le Prix 2011 de l’Assemblée interjurassienne au Dictionnaire historique du Jura (DIJU). L’AIJ a également pris acte de la démission avec effet au 31 décembre 2011 de M. Alain Lachat (PLR), membre de la Délégation jurassienne à l’AIJ depuis neuf ans. 

 
Communiqué de presse (26 septembre 2011)
L'AIJ salue la récente sortie de presse du manuel d'histoire interjurassien.
 

Communiqué de presse (22 septembre 2011) 

Réunie en séance plénière à Corgémont, l’Assemblée interjurassienne (AIJ) a adopté à l'unanimité une Déclaration demandant que les investissements nécessaires soient consentis non seulement pour l’infrastructure de la ligne du pied du Jura entre Lausanne et Bâle par Bienne et Delémont, mais aussi pour maintenir l’infrastructure et une offre régionale de qualité sur les lignes affluentes. L’Assemblée a par ailleurs passé en revue les dossiers de la collaboration interjurassienne. Elle a également désigné M. Marc Meury (président de la Délégation jurassienne) à la coprésidence de l’AIJ. 

 
Dernier délai pour les candidatures au Prix de l'AIJ 2011 fixé au 30 septembre 2011. Communiqué de presse (13 septembre 2011).
 
Avenir institutionnel de la région interjurassienne : les négociations intergouvernementales ont commencé. Communiqué de presse du canton de Berne (16 septembre 2011).
 
Communiqué de presse (29 juin 2011).
L’AIJ satisfaite de l’évolution récente du dossier institutionnel. L’AIJ s’est réunie ce jour pour sa deuxième séance plénière de l’année à Moutier. Sous la présidence du conseiller aux Etats tessinois Dick Marty, les délégués à l’AIJ ont profité de cette séance pour faire le point sur le dossier institutionnel qui a connu une évolution significative ces dernières semaines. Ils ont également traité divers objets relatifs à la collaboration interjurassienne, en particulier dans le domaine de l’autisme (Résolution No 77) et de la planification hospitalière (Décision No 19). Elle a aussi pris note des quelques changements intervenus au sein des commissions.
 
Communiqué de presse(17 juin 2011). 
Le Prix de l’Assemblée interjurassienne mis au concours. Pour la onzième année consécutive, le Prix de l’Assemblée interjurassienne (AIJ) pour travaux scientifiques, historiques ou toute autre réalisation d’envergure présentant un intérêt majeur pour la région interjurassienne est mis au concours. L’AIJ invite les personnes ou associations intéressées, auteurs, chercheurs, artistes ou créateurs en tout genre, à faire acte de candidature jusqu’au 30 septembre prochain.
 
Invitation à un point presse mercredi 29 juin 2011, 15h45, Sociét'halle, Avenue de la Liberté 9, Moutier 
  
Communiqué de presse (21 mars 2011).
Premier contact avec l'Assemblée interjurassienne (AIJ) pour le président Dick Marty et neuf nouveaux membres. L'AIJ a également adopté sa Déclaration No 28 par laquelle elle invite les cantons de Berne et du Jura à intervenir de manière coordonnée pour que le trafic marchandises sur le réseau à voie étroite des Chemins de fer du Jura puisse être pérennisé.
 
Communiqué de presse (10.03.11) : l'AIJ remettra son Prix 2010 à Symphonie du Bois le 20 mars 2011 au Noirmont. Dossier de presse, photographies à disposition des médias, inscription à la cérémonie.
  
Communiqué de presse (17.12.10) : lors de sa séance plénière du 17 décembre 2010, l’Assemblée interjurassienne (AIJ) a pris congé de son président, M. Serge Sierro. Elle a également pris acte de la nomination par le Conseil fédéral de son remplaçant, M. Dick Marty, conseiller aux Etats tessinois. Elle a en outre approuvé son rapport d'activité 2010 et adopté la Déclaration No 27 "Maturité théâtre".
 

Le Prix 2010 de l’Assemblée interjurassienne a en outre été attribué à l’association « Symphonie du bois ».

  
Communiqué de presse (09.10.10) : la Fondation suisse d'étude a organisé à Tramelan un séminaire consacré à la question jurassienne avec la collaboration de l'historien Claude Hauser, du secrétaire général de l'Assemblée interjruassienne et de six de ses membres. Invitation (7 octobre 2010) : la Fondation Suisse d'Etudes et l'AIJ convient la presse à la clôture d'un séminaire d'études organisé pour les étudiants de la Fondation et consacré à la question jurassienne samedi 9 octobre 2010 de 15h50 à 17h00 au CIP, salle Bellatrix centre, Tramelan.
 
Communiqué de presse (21.09.10) : l’AIJ a élu Mme Marcelle Forster à la coprésidence de l’AIJ et a accueilli trois nouveaux membres appartenant à la Délégation bernoise. Elle a aussi adopté deux déclarations : la première (No 25) salue la collaboration interjurassienne dans le développement et la gestion de l’énergie éolienne et la seconde (No 26) déplore l’abandon du CREA, un projet de salle de spectacles interjurassienne proposé par l’AIJ en 2001.

Documents à consulter :

Déclaration No 25

Déclaration No 26

 

Invitation à un point presse le mardi 21 septembre 2010 à 16h45, Sociét'halle, Moutier.
 
Communiqué de presse (10.09.10) : l'Assemblée interjurassienne rappelle la mise au concours de son Prix de l'AIJ 2010 et lance un appel à tous les candidats intéressés
 
 
Communiqué de presse (30 juin 2010) : l'AIJ s'inquiète des conséquences du programme d'économies du Conseil fédéral sur les transports régionaux dans la région jurassienne : Déclaration No 23. Elle s'oppose également catégoriquement à la fermeture du haras national d'Avenches : Déclaration No 24
 
 
Invitation à la prochaine conférence de presse le mercredi 30 juin 2010 à 14h00 à la Sociét'halle de Moutier 
 
Communiqué de presse (30 avril 2010) : L'AIJ arrive au terme de la présentation de son rapport sur l'avenir institutionnel du Jura bernois et du canton du Jura au grand public
 
Communiqué de presse (23 avril 2010) : L'AIJ poursuit sa présentation de son rapport sur l'avenir institutionnel du Jura bernois et du canton du Jura au grand public
 
Communiqué de presse (13 avril 2010) : A partir du 19 avril prochain, l'AIJ présente au grand public son rapport sur l'avenir institutionnel du Jura bernois et du canton du Jura 
 
Communiqué de presse (9 mars 2010) :Le président de l'AIJ, M. Serge Sierro, a annoncé à l'AIJ qu'il a renoncé à un nouveau mandat pour 2011 et qu'il a fait part de cette décision dans un courrier adressé à Mme Widmer-Schlumpf le 15 décembre dernier. L'AIJ a par ailleurs discuté du déroulement des séances d'information interactives qu'elle mène au sujet de son rapport sur l'avenir institutionnel de la région interjurassienne. Elle a en outre accepté une Résolution No 76 « Formation continue »
 
Réaction des gouvernements bernois et jurassien suite à l'annonce du président de l'AIJ (9 mars 2010)
 
Communiqué de presse (11 décembre 2009) : Réunie en séance plénière à Champoz, l'AIJ a pris acte du mandat qu'elle a reçu le 2 novembre 2009 de la Conférence tripartite. Ce mandat lui confie la conduite de séances d'information interactives relatives à son rapport final sur l'avenir institutionnel de la région interjurassienne. Elle a aujourd'hui arrêté les modalités d'organisation et le programme de ces séances. 
 
 
Invitation à la prochaine conférence de presse de l'AIJ  le vendredi 11 décembre 2009 à 16h45 au fumoir de Champoz, à l'issue de sa séance plénière. Points traités selon l'ordre du jour
 
27 octobre 2009 : Communiqué de presse : Réunie en séance plénière à Courtételle (Courtemelon), l'AIJ a adopté une Déclaration au sujet de la gouvernance de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale et a passé en revue les différents dossiers des commissions.
 
25 juin 2009 : Communiqué de presse. Réunie en séance plénière aux Bois, l'AIJ met au concours le Prix de l'Assemblée interjurassienne et fait le point sur la collaboration interjurassienne. Lien sur la page du prix de l'Assemblée interjurassienne
 
4 mai 2009 : Communiqué de presse. Remise du rapport final de l'AIJ à ses mandants
 
La remise du rapport final de l'AIJ à ses mandants aura lieu le 4 mai 2009 à Moutier en présence des médias. Pré-invitation du 7 avril 2009.
 
3 avril 2009 : Communiqué de presse. Réunie en séance plénière à Tramelan, l'AIJ confirme son entière confiance en son président Serge Sierro et le félicite pour la reconduction de son mandat par la Conférence tripartite.
 
Cérémonie de remise de Prix de l'AIJ à la société jurassienne d'Emulation du 19 février 2009 à Porrentruy : Dossier de presse
 
 
 
 
 
 
 
 
26 juin 2008 : étude institutionnelle :L'AIJ a présenté son Rapport intermédiaire sur les effet du partenariat direct entre le Jura bernois et la République et Canton du Jura:  communiqué de presse, chronologie de l'étude institutionnelle, Rapport intermédiaire No 4 et annexes
 
11 juin 2008: Mise au concours de la huitième édition du Prix de l'Assemblée interjurassienne: invitation à la presse et communiqué
 
 
18 février 2008, communiqué : Etude institutionnelle: l'AIJ présente l'état de ses travaux. Les rapports publiés par l'AIJ sont disponibles ici. Textes de présentation de la conférence de presse et dias power point (18.02.2008)
 
22 janvier 2008, communiqué : L'AIJ soutient les options d'extension du ZEB. Voir à ce sujet la Déclaration No 18 de l'AIJ
 

12 décembre 2007, communiqué : L'AIJ ne décerne pas de prix interjurassien pour l'année 2007

  
2 mai 2007, communiqué et dossier de presse : L'AIJ fait le point sur les dossiers en cours de la collaboration interjurassienne. Voir à ce sujet l'invitation au point presse du 2 mai 2007
 
7 mars 2007 : présentation des rapports intermédiares 1 "Etat des lieux": Invitation à la presse
Archives des communiqués et dossiers de presse (2001 - février 2007)

Le volume de certains dossiers de presse peut être important, il est possible qu'ils mettent un certain temps à s'afficher.

Si une erreur apparaît, vous pouvez télécharger une mise à jour du logiciel Adobe Acrobat Reader.

       
Powered by Webmaker 2.2